creer un forum      supprimer les publicites  

Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
proverbes de partout et nulle part!

Post new topic   Reply to topic    Srk-Kajol Forum Index -> ~~MONDE~~ -> ~~THE TIMES OF WORLD~~ -> CULTURE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
demilune

Lieu: Bretagne
Point(s): 11,612
Moyenne de points: 6.81

PostPosted: Mon 8 Sep 2008 - 14:32    Post subject: proverbes de partout et nulle part! Reply with quote

Sur une idée d'Anita, voici des proverbes à méditer pour les longues soirées d'hiver... si si elles arrivent à grands pas lol

...Un ainé peut danser au son du tambour joué par un plus petit que soi...

...où arrivera la caravane qui se hâte, arrivera celle qui marche lentement...

...qui connait papa de chien...

...Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer...

...Les chiens aboient et la caravane passe...

Amusez-vous à les décoder et si vous n'y arrivez pas, il y aura quleque part une bonne âme pour expliquer sinon Anita a la recette imparable Mr. Green :

Anita wrote:
il y a même pas à reflechir
il faut faire comme au bled
tu ecoutes la maxime comme un fait absolu
tu hoches la tete et tu fais hmmm!

mmddrr!

Back to top
zahra1387

Citation: Sois le changement que tu veux voir dans ce monde
Point(s): 12,852
Moyenne de points: 7.31

PostPosted: Mon 8 Sep 2008 - 15:15    Post subject: proverbes de partout et nulle part! Reply with quote

j'adooooooooooooooooore ces proverbes!!!!!!!!!!!!!!!
envoilà d'autre:

"Mieux vaut une chômière ou l'on rit qu'un chateau ou l'on pleur"

Un oiseau dans la main c'est mieux que 10 sur une branche !

le respect n'est pas une faiblesse mais le fruit d'une bonne éducation .

Aussi presser que tu sois....tu ne peut pas dire a ton derriere... "passe devant!!!

"QUI REMET A DEMAIN TROUVERA MALHEUR EN CHEMIN"

Le passé est derrière alors regardes devant si tu veux devenir quelqu'un .

On ne regrette pas ce qu'on oublie.

Back to top
zahra1387

PostPosted: Mon 8 Sep 2008 - 15:27    Post subject: proverbes de partout et nulle part! Reply with quote

quelques Proverbes Hindous:

« Pour qui est bon, le monde est bon.(Equivalent français : Qui bien s'entr'aiment ont paradis en ce monde). »
« Un coup du forgeron vaut cent coups de l'orfèvre. (Equivalent français : La raison du plus fort est toujours la meilleure). »
« Un poignard sous l'aisselle, le nom de Râma dans la bouche. (Equivalent français : Miel sur la bouche, fiel sur le cœur). »
« Un voyage, deux besognes. (Equivalent français : (Il faut) faire d'une pierre deux coups). »
« A cœur heureux, visage heureux. (Equivalent français : Le cœur content fait la face belle). »
« A demain les affaires de demain. (Equivalent français : Demain il fera jour). »
« A la maison le chat est un lion. (Equivalent français : Chien sur son fumier est hardi). »
« Ayant dévoré cent souris, le chat s'en va en pèlerinage. (Equivalent français : Tel vient de Rome qui ne vaut pas mieux qu'en y allant..). »
« Belle boutique, fade nourriture. (Equivalent français : A bon vin point d'enseigne). »
« Bonne fin, tout va bien. (Equivalent français : Tout est bien qui finit bien). »
« Celui qui a une maison n'en a qu'une, celui qui n'en a aucune en a mille. »
« Dans l'un est la force. (Equivalent français : L'union fait la force). »
« Etends tes jambes selon la longueur de ton drap.. (Equivalent français : Il faut tailler son manteau selon son drap). »
« Goutte à goutte le bassin se remplit. (Equivalent français : Petit à petit l'oiseau fait son nid). »
« Grand tonnerre, pas de pluie. (Equivalent français : Chien qui aboie ne mord pas).
« Le travail apprend à travailler. (Equivalent français : C'est en forgeant qu'on devient forgeron). »
« Les cinq doigts ne sont pas pareils. (Equivalent français : Il faut de tout pour faire un monde). »
« Malgré sa fragilité, la liane résiste au poids de la calebasse. »
« On ne peut applaudir d'une main. (Signification : Il faut être deux pour se disputer). »
« Parmi les aveugles le borgne est roi. (Equivalent français : Au royaume des aveugles les borgnes sont rois). »
« Personne ne dit que son petit lait a tourné. (Signification : Personne ne dira du mal de sa marchandise). »
« Pot à demi rempli répand son eau. (Equivalent français : Qui plus sait, plus se tait). »
« Qui bien fait, bien a. (Equivalent français : Un bienfait n'est jamais perdu). »
« Qui ne sait danser trouve le sol bancal. (Equivalent français : À mauvais ouvrier point de bons outils). »
« Qui s'est brûlé avec du lait chaud soufflera sur le petit lait. (Equivalent français : Chat échaudé craint l'eau froide). »
« Qui se noie s'accroche à un fétu de paille. (Equivalent français : Qui se noie se retient à une bûche). »
« Qui sème, récolte. (Equivalent français : Telle semence, telle moisson). »
« Qui tient le bâton tient le buffle. (Equivalent français : Force fait loi). »
« Si tu as mis ta tête dans le mortier, pourquoi craindre le pilon? (Equivalent français : Quand le vin est tiré, il faut le boire). »
« Tel acte, telle récompense. (Equivalent français : A chacun selon son mérite). »
« Tel pays, tel habit. (Equivalent français : Il faut savoir hurler avec les loups). »
« Tel roi, tels sujets. (Equivalent français : On connaît l'arbre à ses fruits). »

oulalaaa!!! je ne m'etais pas rendu compte que j'en avais mis autant!!!!!!!!!

voili voilou!!!!!!!!!!!! bonne lecture Wink

Back to top
Anita
Administrateur

Citation: Never Fear, SRK is Here...
Lieu: Dans mon coeur...et au dela...
Point(s): 20,390
Moyenne de points: 6.17

PostPosted: Mon 8 Sep 2008 - 23:19    Post subject: proverbes de partout et nulle part! Reply with quote

oui ma puce, essaye d'en mettre petit à petit pour qu'on puisse jouer à les dechiffrer

Back to top
demilune

Lieu: Bretagne
Point(s): 11,612
Moyenne de points: 6.81

PostPosted: Mon 8 Sep 2008 - 23:24    Post subject: proverbes de partout et nulle part! Reply with quote

Quand Zahra est lancée...

Back to top
zahra1387

PostPosted: Mon 8 Sep 2008 - 23:45    Post subject: proverbes de partout et nulle part! Reply with quote

demilune wrote:
Quand Zahra est lancée...

rien ne peut l'arréter

Back to top
zahra1387

PostPosted: Mon 8 Sep 2008 - 23:48    Post subject: proverbes de partout et nulle part! Reply with quote

Anita wrote:
oui ma puce, essaye d'en mettre petit à petit pour qu'on puisse jouer à les dechiffrer

je crois que là j'y ai mis le paquet, le truc c'est que ja mettais les proverbes qui me plaisaient au fur et a mesure que je les lisais et voilà le résultat lol Laughing

Back to top
Publicite Xooit

PostPosted: Mon 8 Sep 2008 - 23:48    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
bollywoodf-or-ever

Citation: srk I love you to deaaaaaaaaaaaath
Lieu: lyon
Point(s): 10,970
Moyenne de points: 3.51

PostPosted: Mon 21 Sep 2009 - 21:51    Post subject: proverbes de partout et nulle part! Reply with quote

lol je comprend même pas les proverbes francais, c'est pas ceux la que je vais réussir a déchiffrer Embarassed

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Srk-Kajol Forum Index -> ~~MONDE~~ -> ~~THE TIMES OF WORLD~~ -> CULTURE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation